À propos

PuriFungi propose une gamme de produits et de services en lien à la dépollution de matière polluée. La matière est traitée et revalorisée grâce à une technologie naturelle. Le principe étant de réintroduire un système naturel qui réduit le taux de contamination d’une matière.

Pour l’instant, PuriFungi s’est concentré sur les sols pollués et les mégots de cigarette selon la technique de mycoremédiation. La mycoremédiation consiste à l’introduction de certaines espèces de champignons qui absorbent et dégradent les contaminants d’un sol pollué. Après le développement d’un incubateur à champignon, PuriFungi développe des cendriers. Ces cendriers sont eux-même fabriqués avec des mégots de cigarette dépollués par une espèce de champignon particulièrement effective pour réduire la toxicité des mégots. L’ensemble de la technique est en cours de protection et une version de cendrier pour la voie publique est en développement.

PuriFungi s’associe avec d’autres organismes afin de procéder à la récolte des mégots de cigarette pour leur transformation et revalorisation. Nous avons déjà récolté 200 000 mégots dont le tier nous a servis à fabriquer les cendriers du Cabaret Vert.

Alors ne jetez plus votre mégot au caniveau, nous le reconvertirons en un nouveau matériau!

%d blogueurs aiment cette page :