Le Cabaret Vert

PuriFungi a remporté le 13 Juillet 2019 le MoveUp Festival de BeMyApp organisé pour la première fois au Dour Festival par Digital Attraxion, le cluster TWIST, le Cabaret Vert et DEMO Europe & partenaires.

Les startups invitées devaient travailler sur une solution « green » intégrant une composante digitale pour réduire l’impact environnemental d’un festival.

Accompagné par Digital Attraxion, Microsoft Innovation Center et La Maison de l’Entreprise, PuriFungi a remporté le prix avec son concept de collecte de mégots de cigarette et sensibilisation sur leur impact environnemental. La « solution green » a ensuite été testée lors du festival du Cabaret Vert à Charleville-Mézières du 22 au 25 aout.

PuriFungi était présente lors du Hack in The Woods, hackathon organisé par Microsoft Innovation Center. Des hackers ont mis « leurs codes«  à disposition des cultures-mangent-mégots. Cette recherche poursuit son développement afin de pouvoir être implantée sur les prochains évènements. Le premier système permet d’avoir en temps réel le nombre de mégots collectés. Le deuxième système se compose de capteurs environnementaux qui affichent et modifient la température ainsi que les niveaux d’oxygène, de dioxyde de carbone ainsi que le taux d’humidité.

Une des équipes lors du Hack in The Woods organisé par Microsoft Innovation Center avec Audrey Speyer, fondatrice de PuriFungi, qui a développé des capteurs volumétriques et environnementaux sur les cultures-cendriers.

Még’Océan, association engagée dans la récolte des mégots de cigarette était présent avec PuriFungi sur le Hack in The Woods ainsi qu’au Cabaret Vert. Sur le festival, PuriFungi & Még’Océan sont installés à L’IDéal, espace Think Tank dédié à l’entrepreunariat éco-responsable.

Deux formats de cendriers PuriFungi sont dispatchés sur la terrasse de L’IDéal, les espaces artistes, médias et partenaires.

Un photo-booth permet aux festivaliers de se prendre en photo avec les cendriers et le nouveau matériau fabriqué à partir des mégots de cigarette.

Des QR codes sont installés à côté de chaque cendrier pour que les festivaliers accèdent aux principex de fabrication et remédiation développés par PuriFungi ainsi qu’à notre engagement environnementale et action de sensibilisation.

%d blogueurs aiment cette page :